International des musiques sacrées de Québec
19e édition

Le retour des musiques sacrées

Avec sa 19e édition, l’IMSQ s’ouvre à nouveau sur le monde et ce, en offrant une plus grande place aux principales sociétés de concerts de Québec, ainsi qu’aux musiciens de la ville.

« Dans le contexte international actuel, nous croyons que notre place dans ce paysage est plus importante que jamais, et c’est de cette façon que s’oriente le futur de l’IMSQ. Ainsi, au-delà du festival, notre présence se fera sentir tout au long de l’année. Nous espérons devenir un allié naturel de tous les événements musicaux à caractère religieux qui auront lieu dans la région de Québec. Que ce soit par la production ou la coproduction de concerts, ou la diffusion, la communication, voire le simple soutien aux activités de collaborateurs, l’IMSQ pourra ainsi devenir un complément naturel aux actions régulières d’organismes établis. De ce fait même, nous pourrons également être un complément à l’offre de tourisme religieux déjà établi. Pour le présent, l’IMSQ continuera à se tourner vers les gens de Québec, pour reprendre pied dans sa ville et ainsi permettre aux gens de Québec de se réapproprier l’événement. »
Guillaume Boulay, président et membre du comité de programmation

Sans délaisser le quartier St-Roch qui a vu naître l’événement en 1998, nous voulons rayonner sur l’ensemble du territoire et les lieux choisis pour cette 19e édition le prouvent.

Fait important, cette 19e édition est rendue possible grâce l’appui indéfectible des communautés religieuses de la Capitale-Nationale, de plus, à compter de mardi 1er novembre, une campagne de sociofinancement débutera sur le site La Ruche.

TÉLÉCHARGEZ LE DÉPLIANT DE LA 19e ÉDITION (PDF)

PROCUREZ-VOUS VOTRE PASSEPORT MAINTENANT !
Valide pour une entrée par concert pour l’édition 2016.